Réduire les factures d’énergie grâce à une bonne isolation  

Isolation Réduction Facture

L’isolation de la maison permet de rendre votre maison confortable et économe en énergie, et de réduire les coûts de chauffage ou de climatisation. La plupart des maisons consomment la majorité de l’énergie pour la maintenir chaude ou fraîche, mais si la maison n’est pas correctement isolée, le flux de chaleur ne sera pas contrôlable.

 

L’isolation contribue à rendre votre maison confortable et économe en énergie, et permet de réduire les coûts de chauffage ou de climatisation. La plupart des maisons consomment la majorité de l’énergie pour la maintenir chaude ou fraîche, mais si la maison n’est pas correctement isolée, le flux de chaleur ne sera pas contrôlable. Une maison perd plus de 40 % de la chaleur par les murs et les plafonds, ce qui entraîne une plus grande consommation d’énergie pour maintenir une température optimale dans la maison. Par conséquent, de l’argent est également gaspillé.

 

Cependant, une bonne isolation peut empêcher cette perte et permettre d’économiser des sommes importantes. Une bonne isolation empêche le flux de chaleur, qui cherche des zones plus fraîches, ce qui rend la maison plus confortable en la gardant chaude pendant les hivers et fraîche pendant les étés. Cela vous permet également de baisser le thermostat, de consommer moins d’énergie et d’économiser sur la facture d’électricité. En outre, en plus de vous faire économiser de l’énergie, l’isolation peut également vous permettre d’obtenir des remises grâce à diverses initiatives gouvernementales et l’énergie solaire.

 

Afin de connaître la quantité d’isolation nécessaire pour rendre votre maison économe en énergie, vous devez faire faire une analyse de votre maison par votre fournisseur d’énergie ou par un constructeur réputé. La quantité d’isolation dont une maison a besoin dépend de divers facteurs, dont la construction du bâtiment, les coûts énergétiques et le climat. Parmi les différentes mesures, l’isolation des combles est probablement la mesure la plus importante que vous pouvez prendre pour éviter les pertes de chaleur. En outre, outre l’isolation des combles, d’autres parties de la maison doivent également être isolées. Vous devez isoler correctement les murs extérieurs, les murs du genou, les murs du sous-sol, les murs intérieurs ainsi que les plafonds et les sols, en particulier autour des zones non climatisées.

 

Il existe différents types de matériaux d’isolation de la maison que vous pouvez choisir en fonction de leurs valeurs R. Les valeurs R mesurent numériquement l’efficacité de l’isolation par rapport à la température. Les valeurs R mesurent numériquement l’efficacité du matériau isolant, plus la valeur R est élevée, plus le pouvoir isolant est important. Parmi les matériaux d’isolation couramment utilisés dans les habitations figurent la fibre de verre, la cellulose, la laine minérale et la mousse, entre autres. Ces matériaux sont installés sous diverses formes, telles que la pulvérisation, la couverture (matelas et rouleaux), les fibres rigides et la mousse. 

 

En fonction de la zone à isoler, vous pouvez choisir différents types d’isolation de la maison. Pour les greniers et les zones difficiles d’accès, vous pouvez utiliser de l’isolant soufflé, tandis que pour les murs et les plafonds, vous pouvez opter pour de l’isolant en matelas. En outre, que vous choisissiez la mousse pulvérisée ou tout autre matériau d’isolation, une installation correcte est importante.

 

En outre, outre les économies d’énergie, l’isolation peut également vous permettre d’obtenir des incitations par le biais de divers programmes gouvernementaux, pour rendre votre maison économe en énergie. Ces rabais peuvent contribuer à compenser un peu le coût de l’installation de l’isolation. Ainsi, avec une bonne isolation de la maison, vous pouvez augmenter l’efficacité énergétique de la maison, la rendre confortable et économiser sur les factures d’énergie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.